Un immeuble s'éffondre à Kinshasa





Des morts lors de l’effondrement d’un immeuble au quartier Basoko à Kinshasa ce lundi 14 octobre 2013
Des morts sont comptés certainement par dizaine lors de l’effondrement d’un immeuble lundi matin sur l’avenue Massamba au quartier basoko à Gombe à deux pas du siège de Médecins sans frontière, a confié un témoin. ‘‘ Ça doit être une mauvaise construction mais c’est grave.

Cet immeuble s’est effondré comme un château de cartes’’, a ajouté un autre habitant du quartier.
Les secours commençaient à s’organiser mais peinaient toujours à sortir les premiers rescapés des décombres.
Des agents de Médecins sans frontières et les éléments de... la police anti-incendie de l’hôtel de ville sont arrivés rapidement sur place pour secourir les victimes. ‘‘ Nous entendons la voix d’une personne dans ces débris et elle nous dit être fracturée à la jambe’’, a indiqué un agent MSF sur place, qui se battait avec ses collègues pour le sortir de ce cauchemar.
Les équipes de secours ne sont pas encore en mesure de donner avec exactitude le bilan de cette catastrophe mais cinq niveaux de cet immeuble étaient déjà habités sauf le sixième qui était encore en chantier.

Quelques occupants ont pu s’échapper quand ils sentaient l’immeuble bougeait dans tous les sens mais beaucoup d’enfants étaient déjà partis à l’école comme aussi les travailleurs, a affirmé un vendeur du coin trouvé sur place.

Share this video :

Enregistrer un commentaire

 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. CONGOVOX - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Published by Mas Template
Proudly powered by Blogger