Quand la télévision britannique a diffusé un reportage sur une femme qui était née avec le double équipement - deux vagins , deux cervix et deux utérus Hazel Jones, une jeune femme de 27 ans, a une maladie rare, mais pas impossible appelée didelphys de l'utérus, ce qui n'est pas facilement diagnostiquée jusqu'à ce que les organes sexuels d'une femme se développent comme elle entre dans la puberté.
«C'est pas fou du tout, même si cela ressemble à quelque chose de science-fiction "a déclaré Vincenzo Berghella , directeur de la médecine foetale maternelle à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie.
" Nous voyons beaucoup des couples , peut-être une fois par mois ou plus. " «Je pensais que c'était incroyable et c'est certainement un brise-glace dans les fêtes, " dit-elle. «Si les femmes veulent avoir un look, je suis très heureux de leur montrer , ce n'est pas quelque chose que je suis gêné.
" Jones a une cloison ou un mur de séparation entre ses deux vagins , qui ont eu lieu au cours de son développement dans l'utérus, disent ses médecins . La condition survient dans environ 1/ 3.000 femmes , selon l'Organisation mondiale de la Santé . Les femmes peuvent avoir des enfants, mais ils sont plus enclins à exiger une section césarienne , que les bébés naissent souvent culasse.
" L' appareil reproducteur est constitué de deux tubes à côté de l' autre tout le chemin du vagin aux trompes de Fallope », at-il dit . " Ils sont censés fusionner au niveau du vagin de sorte qu'ils ne sont qu'un . Pour une raison quelconque - on ne sait pas - les deux tubes ne fusionnent pas et vous avez deux . Il ya plus de 10 variations et il faut parfois deux utérus " . Souvent, il est diagnostiqué quand les femmes ont des problèmes de reproduction ou l'infertilité , mais certaines femmes peuvent continuer à avoir des enfants et de ne jamais savoir qu'ils avaient l' état ??, a déclaré Berghella . La chirurgie peut également réparer un vagin avec un septum , mais des cicatrices ou perforation peuvent se produire .
Jones d'abord soupçonnait que quelque chose clochait quand son copain lui a dit que ses parties génitales étaient «différents». Elle a également constaté le sexe inconfortable et se demandait pourquoi ses copines étaient déconcertés quand elle a demandé " quel trou " à utiliser avec des tampons . D'autres filles qui lisent l'histoire en ligne ont dit qu'elles avaient aussi la meme maladie.
Enregistrer un commentaire